Newsletter du président de l'EBU, Peter Stucki, aux associations régionales de l'EBU (édition d'avril 2024).

«Zurück

03.04.2024 19:21 Uhr
Peter Stucki / JS (Traduction Franca Roncoroni)


Chers Amis du sport de la boxe

Nous regrettons tous beaucoup que Beate Poeske (Allemagne) ait abandonné son poste au BDB pour se consacrer à une autre tâche. Nous la remercions pour l'excellent travail qu'elle a accompli au fil des années et sa compétence et sa capacité à s'exprimer dans plusieurs langues nous manqueront. Cependant, nous espérons revoir Beate de temps en temps lors d’un événement de boxe où elle sera officielle. En tant que membre du Conseil d'administration de l'UER, Beate sera remplacée par M. Helmut Ranze (Allemagne), que nous invitons à travailler avec nous.

Nous félicitons chaleureusement notre vice-président, Sir Charlie Giles, pour son anniversaire. C’était un anniversaire très spécial car le nombre d’années qu’il célébrait se terminait par zéro. Bonne chance, cher Charlie, nous avons besoin de vous et espérons que vous continuerez à nous être d'une grande aide.

Abass Baraou (Allemagne) a remporté le titre vacant des super-moyens de l'EBU grâce à une victoire serrée contre Sam Eggington (GB) à Telford (Royaume-Uni).       

Le très coriace Italien Giovanni De Carolis (lt) a défié le champion Kevin LeJe Saöjo (F) pour son titre EBU des super-moyens et a dû être arrêté par TKO au 8ème round après un combat acharné. Le prochain challenger officiel de Saöjo est le numéro 2 de l'EBU. Il s'agit du percutant Ivan Zucco (Jt), invaincu après 18 combats jusqu'à présent. 

Le titre EBU des poids lourds se jouera entre Granit Shala (Allemagne) et Oleksanör Zakhozhyi (UKR). Les deux boxeurs sont invaincus. Le combat aura lieu le 13 avril 2024 à Berlin.

Comme vous le savez peut-être, l'EBU a célébré son 75ème anniversaire l'année dernière. Pour se souvenir de notre glorieux passé, Caros Utrilla (Espagne) a écrit et publié l'excellent livre "Anniversaire de l'EBU", qui raconte l'histoire de l'EBU et ses titres en plus de 500 pages et peut être commandé auprès de notre Secrétariat général à Rome.

La boxe professionnelle féminine est relativement nouvelle, mais elle a déjà donné lieu à des combats dramatiques à haut niveau. Alors que l'EBU suit les recommandations de la WBC et fixe 10 rounds de 2 minutes pour chaque combat, il existe d'autres associations qui fixent les mêmes règles pour les combats féminins que pour les combats de championnat masculin, 12 rounds de 3 minutes chacun. Il est évident que le corps féminin diffère du corps masculin à bien des égards et montre des réactions différentes. Bien qu’il existe de nombreuses études scientifiques sur les effets de la boxe sur le corps masculin, malheureusement très peu traitent du corps féminin. Le WBC recommande d'attendre jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de preuves que la boxe ne cause pas plus de tort aux femmes qu'aux hommes. Même si l’égalité des sexes est une nécessité, il ne faut pas oublier que la boxe est un sport très dur dans lequel les boxeurs prennent des risques. Les associations dirigeantes sont tenues d’agir avec prudence et responsabilité.

Veuillez faire preuve de responsabilité et de soin envers tous les boxeurs, pas seulement ceux licenciés avec vous ! Merci d'avoir lu ces nouvelles de l'EBU ; Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

 

Avec mes meilleures salutations.
 

Peter Stucki, Président EBU

Newsletter in English

Sponsoren

Partner