Meeting de la relève pour la région Romande (RLZ)

«Zurück

12.03.2024 17:58 Uhr
Ricardo Pereira / JS

Ce dimanche 10 mars 2024 a eu lieu à l’Olympic Boxing Club Genève une rencontre entre clubs Romands. Cette année le Boxing Kings Boxring Bern était invité à participer à cette édition afin de favoriser les échanges entre les trois régions. Le plateau composé de 10 combats dont 4 féminins. La qualité et le niveau des combats ont été salués par les officiels ainsi que par tous les entraîneurs présents. Les boxeurs des 5 clubs engagés sont tous repartis avec une médaille et de l’expérience en plus. Cette configuration de combat dans une salle déjà connue de la plupart avec un public restreint est particulièrement positive pour débuter sur le ring. Le délégué Pierre-Alain Schneeberger ainsi que les 5 autres officiels ont fait un excellent travail et ont permis que cette réunion soit couronnée de succès. Le médecin du ring, le docteur Mirlesse a veillé à ce que chaque boxeur puisse monter sur le ring en pleine forme.

 

Résumé des combats : 

Keagan Saint-Bernard (OBC Genève) – Ivan Martin (BKB Bern) - Y-H - (-60kg)

Magnifique combat entre ces deux jeunes athlètes qui se sont livré une bataille jusqu’à la fin. Keagan s’incline deux juges à un dans un combat très serré qui mériterait un match retour.

 

Claire Bloyet (BC Martigny) – Elona Graincia (BC Fribourg) – J-F - (-70kg)

Combat très engagé entre ces deux jeunes boxeuses avec une victoire au 3ème round de Claire. Cette dernière remporte le prix du meilleur espoir féminin.

 

Maddox Ganz (OBC Genève) – Louis Neuhaus (BC Fribourg) – J-H - (-60kg)

Premier combat pour Maddox qui s’achève prématurément par jet de l’éponge au 2ème round. Louis étant plus grand et avec une aisance et un timing parfait, le combat était joué d’avance, il s’agit d’un jeune très prometteur.

 

Candice Fournier (BC Martigny) – Tamina Aegerter (BKB Bern) – Y-F – (-54kg)

Très beau combat entre ces deux jeunes féminines, Candice l’emporte par trois juges à zéro.

 

John Alesi (OBC Genève) – Alexis Käser (BC Fribourg) – Y-H – (-63kg)

Combat très engagé entre ces deux jeunes qui tourna à l’avantage d’Alexis.

 

Elisa O’Hana (OBC Genève) – Cléo Vodoz (BC Martigny) – Y-F – (-50kg)

Pour ce troisième combat féminin de la journée, les deux combattantes se sont livré une bataille jusqu’à la fin. Elisa touchait régulièrement en crochet alors que Cléo contre-attaquait en direct sur des séries de trois-quatre coups. Elisa l’emporte deux juges à un.

 

Mahdi Nazari (OBC Genève) – Jules Perritaz (BC Fribourg) – Y-H – (-71kg)

Combat technique et tactique entre ces deux jeunes boxeurs. Jules profitait de son allonge supérieure alors que Mahdi boxait plus en contre, ce dernier remporta le combat et la coupe du meilleur espoir masculin.

 

Lena Bestazzoni (CPC) – Fiona Emiliana Gsteiger (BKB Bern) – E-F – (-56kg)

Premier combat élite de l’après-midi, les deux boxeuses ont mené un combat magnifique jusqu’à la fin, Lena a peut-être eu une pression supplémentaire en boxant à Genève qui ne lui a peut-être pas permis d’exprimer tous ses talents. L’aisance et la technique des deux ont permis à ce combat de se distinguer parmi les autres. Ces deux boxeuses font partie des espoirs féminins de la boxe Suisse.

 

Nicola Bianchini (OBC Genève) – Loris Adamo (BC Fribourg) – E-H – (-63kg)

Premier combat pour Nicola qui a débuté la boxe il y a plusieurs mois, sa puissance et sa précision lui ont permis de gagner le combat, néanmoins Loris a répondu à chaque attaque et a fait preuve d’un solide mental pendant les trois rounds.

 

Raul Alessandro Fernandez (OBC Genève) – Jean-Joseph Ostertag (BC Fribourg) – E-H - -60kg)

Combat très engagé dès le premier round par Jean-Joseph qui toucha durement Alessandro au premier round, ce qui obligea l’arbitre après une seconde attaque à intervenir à juste titre. Alessandro n’a malheureusement pas pu laisser exprimer sa boxe.

 

Ce dimanche était riche en échanges et en expérience pour nos boxeurs et ceci profite à tous. Nous remercions tous les participants ainsi que SwissBoxing pour ce beau moment de boxe.

 

Ricardo Pereira

Co-responsable centre régional pour la Romandie. 

Sponsoren

Partner